Nouvelles

Accueil  > NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS  > Nouvelles  > 

BRAF BRA - Comment Ladymate est devenu l'un des fabricants de soutien-gorge les plus professionnels

BRAF BRA - Comment Ladymate est devenu l'un des fabricants de soutien-gorge les plus professionnels

2020-12-03


"Notre plus grand soutien-gorge peut contenir un ballon de panier." Zhang Chun a développé ses paumes et a soigneusement tenu un morceau de sous-vêtements."Une telle grande tasse, les femmes chinoises peuvent essentiellement't porter ça."

 

Zhang Chun est originaire de la ville de Shantou, Guangdong. Il existe une catégorie spéciale dans ses sous-vêtements, qui produit des sous-vêtements de grande taille pour les femmes avec de gros seins aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France et dans d'autres pays.

 

À Shantou, des dizaines de milliers de sous-vêtements ont pris 70% des femmes'S Underwear Market dans le monde. De la torsion, du tricot, de la broderie de l'ordinateur, de l'impression et de la teinture et des produits finis post-traitement, Shantou a formé une chaîne complète des sous-vêtements.

 

"Avec du coton, vous pouvez faire un morceau de sous-vêtements à Shantou."




L'émergence de sous-vêtements

 

Quand Shantou a été inscrit comme une zone économique spéciale il y a 40 ans, il n'y avait qu'une propriété de 1,6 kilomètre carré dans la région de Longhu. La seule zone résidentielle était un petit village de pêcheurs intégré avec des cabanes. Zhang Weisheng se répartit devant sa maison et regarde le lac Longhu, pleine de plages désertes.

 

Avant la réforme et l'ouverture, Shantou n'avait aucune industrie. Zhang Weisheng était dans la cinquième année de l'école primaire et sa famille ne pouvait pas't se permettre les frais de scolarité. Il a commencé à vendre du poisson et des fruits dans la rue et il a également mis en place une usine de pull."Les gens vendent tout ce qui peut gagner de l'argent."

 

Dans les années 1980, un chinois d'outre-mer a investi dans une entreprise textile et a commencé à produire des sous-vêtements tricotés. Profitant de la zone économique spéciale, la plupart des sous-vêtements fabriqués par Shantou sont vendus à l'étranger.

 

Après GURAO, d'autres villages et villages de Shantou, tels que Chendian et Simapu, créent des usines de sous-vêtements l'une après l'autre. 

 

À l'époque où le peuple chinois n'était pas considéré comme ouvert d'esprit, d'énormes publicités pour les femmes'S Underwear a été posté partout dans les rues de Shantou, surprendre une mince modèle haché, portant des sous-vêtements de coton fabriqués par Shantou, avec le slogan publicitaire accrocheur"XXX sous-vêtement OEM"..




À la fin des années 1990, les usines de sous-vêtements étaient partout à Shantou. Marcher dans la rue, le fils de la machine de"Da da da" est venu de toutes les directions, sonnant du matin au soir.

 

Zhang Weisheng a également commencé l'activité des sous-vêtements à ce moment-là. Lui et ses proches qui étaient revenus de Hong Kong ont construit quelques hangars d'usine et mis en place quelques machines, ce qui était le premier atelier. Les machines rugissaient constamment et les commandes du commerce extérieur de Hong Kong sont arrivées l'une après l'autre. Dans quelques années, Zhang Weisheng a construit une usine.

 

Zhang Chun se souvient toujours de 18 ans quand elle a été entraînée à la foire du canton par son père pour négocier des affaires avec des étrangers.

 

"À cette époque, les petites expositions étaient tous des étrangers transportant des sacs à dos." Ils ont emballé des dollars américains dans leurs sacs et sont allés au stand des sous-vêtements pour gagner avec les Chinois.

 

Zhang Chun et son père étaient très occupés et il y avait trop d'étrangers demandant des biens."Afin d'obtenir les marchandises plus tôt, ils remettront plus de 5 000 à 10 000 dollars américains sur place, en tant que dépôt."

 

S'appuyant sur la production de sous-vêtements pour les étrangers, au cours des dernières années, presque toutes les familles de Shantou se permettent de construire une maison de plus de 5 étages et possédant des voitures. Le petit village de pêcheurs de Shantou a été transformé en une ville avec des bungalows, des hôtels, des immeubles de bureaux et des milliers d'usines de sous-vêtements.

 

Cependant, même la ville a produit des centaines de millions de sous-vêtements par an,"Mais il n'y a pas de marques privées."



"Seulement pour les services OEM"

 

Shantou'S Underwear Industry est également distribué : Chendianren's Les sous-vêtements sont principalement vendus au pays, représentant 60 % du marché des sous-vêtements domestiques. La plupart de gurao'S Underwear est vendu à des étrangers.

 

Quand les gens de Shantou ont fait des sous-vêtements, ils ont été les premiers à mettre en œuvre la politique"trois viennent et un supplément": Traitement avec des matériaux fournis, traitement avec des échantillons, montage avec des pièces fournies et échange de compensation. Comme décrit, au début, les gens de Shantou ont rendu des services OEM pour d'autres.

 

 

Les supermarchés internationaux tels que Wal-Mart et Metro sont des clients majeurs de la plupart des usines de sous-vêtements à Shantou. Les sous-vêtements qu'ils veulent sont simples dans le style mais d'énormes commandes.

 

Un morceau de sous-vêtements Wal-Mart, avec un coût d'un peu d'un dollar, lorsque l'expédition à l'ouest peut être vendu au prix d'au moins 6 fois plus élevé.

 

L'usine n'a presque aucune place à négocier."Pendant la saison de pointe, les clients vont vous exhorter à livrer rapidement. Lorsqu'il y a une dépression du marché, certains clients vont essayer de négocier. Comment gagnerez-vous à la fin ? Il est décidé par les clients étrangers."

 

Dans l'année de la crise financière asiatique, l'usine des sous-vêtements à Shantou s'est effondrée. Certaines usines n'ont pas reçu de dépôts à l'avance. Les étrangers ont placé des commandes mais ne paient pas pour ramasser les marchandises. Il y a des millions de sous-vêtements finis gaspillés dans l'entrepôt.

 

Zhang Chun'S Factory, grâce au bon contrôle des entreprises quotidiennes, les pertes étaient relativement petites. Pour répandre les risques, Chun a déplacé ses sous-vêtements en ligne, ouvrit un magasin d'Alibaba International, a commencé à contacter de nouveaux clients et à échanger avec des garanties.


"Aussi gros qu'un panier"

 

Après une décennie de cours d'affaires, Zhang Weisheng croit que :"Si vous voulez gagner de l'argent, vous feriez mieux de gagner de l'argent des richesses."

 

"Les personnes qui ont l'habitude de porter des sous-vêtements de 400 yuans ne seront généralement pas négociées, mais celles qui achètent des sous-vêtements de 20 yuans dans un stand de rue paieront 15 yuans." Zhang Chun un mis fils père'Selon S, par conséquent, ils ont décidé de niveler pour produire des produits pour le marché intermédiaire du milieu à haut. ''

 

"Les Européens et les Américains ont un bon pouvoir d'achat. Dès le début, nous ciblons sur les marchés des pays développés en Europe et en Amérique." En 2005, lorsque Zhang Chun est rentré d'étudier au Canada, son frère était aux États-Unis et a aidé la famille à créer une marque de sous-vêtements. À cette époque, dans les marques nationales telles que Manifan, Qiulu, avaient déjà fait leurs débuts sur le marché intérieur.

 

Cependant, aux yeux des étrangers, les usines chinoises font toujours OEM et ne peuvent pas établir leur propre marque.

 

Quelques années après la création de la marque, il est difficile de passer au marché dans des pays développés tels que les États-Unis, la France et l'Italie."La principale raison est que la marque est trop nouvelle. Beaucoup de gens sont des habitués à porter les sous-vêtements de la marque locale."

 

Zhang Chun et son frère ont étudié le marché et ont constaté que des sous-vêtements de grande taille sont presque un marché vierge."Au cours des premières années, à l'exception des marques étrangères big-nommées, peu de marques feraient des sous-vêtements de grande taille."

 

Mais il y a un marché pour les sous-vêtements de grande taille. Il existe deux types de femmes qui portent des sous-vêtements de grande taille : une surdimensionnée et l'autre est mince, mais curvy"Ces deux personnes ont du mal à trouver des sous-vêtements appropriés."

 

A cette époque, un client britannique a demandé à Zhang Chun,"prévoyez-vous faire plus de 30 tailles de sous-vêtements ?"

 

Chun et son frère comptaient"Abcde..." Dans leur cerveau et réalise que ce marché est en effet énorme.

 

Quel est le concept de sous-vêtements de taille plus ? Pour les sous-vêtements standard, il y a 6-9 tailles, de"32a" un"38j". Mais l'usine de Zhang Chun peut faire des sous-vêtements de grande taille. Jusqu'à présent, la plus grande tasse est faite à"J".

 

Un soutien-gorge J Cup peut contenir un panier de chaque côté.

 

Après le lancement de sous-vêtements de grande taille, de plus en plus de clients sont venus à Zhang Chun pour passer des commandes.

 


"Les femmes françaises comme les sous-vêtements avec la dentelle, les couleurs vives et le style plus sexy, mieux c'est." Zhang Chun a déclaré que les femmes françaises dirigent la tendance à porter des sous-vêtements.

 

Tandis que les Américains préfèrent les sous-vêtements simples et conservateurs. Parmi Zhang Chun's clients, les Américains représentent la majorité et ils ne't avoir beaucoup de demande de styles.

 

Au cours des deux dernières années, des éléments populaires nationaux tels que des « sous-vêtements sans soudure » ​​et des « sous-vêtements endormis » ne sont pas bien acceptés sur le marché des sous-vêtements de grande taille."Les sous-vêtements avec des jantes en acier ont un soutien relativement fort et la dureté est suffisamment forte pour supporter de gros seins."

 

Bras de taille plus requis plus de compétences des travailleurs.

 

Le point le plus difficile est l'étape de sertissage de la tasse avec une machine à coudre."La tasse est trop grosse, nos travailleurs' les mains sont trop petites pour le tenir, mais ils peuvent't plie-toi." Par conséquent, chaque travailleur doit pratiquer comment tenir la tasse dans sa main et quelle posture ne pince pas la tasse avant qu'il ne commence à travailler ... 

 

Il est également difficile de stocker des sous-vêtements de grande taille."Pour les sous-vêtements de taille standard, une boîte peut contenir plus de 20 pièces, tandis que pour les sous-vêtements de grande taille, la même boîte ne peut contenir que 10 pièces." Au cours des premières années, lorsque les sous-vêtements de grande taille ont été produits, Zhang Chun's Les clients lui ont parfois signalé que les sous-vêtements distribués ont été écrasés.

 

Plus tard, Zhang Chun a ajusté le tissu plusieurs fois et utilisé du coton pouvant rebondir même après avoir été plié, ce qui a compris à résoudre le problème de l'emballage. 




Il y a quelques années, un client australien a vu la marque"cerfait" en ligne et placé une commande sans rien demander. Zhang Chun s'est senti surpris. Habituellement, les clients posaient beaucoup de questions et de négociations avant la première transaction. L'autre partie lui a dit que"cerfait" est maintenant très populaire en Australie et aux femmes locales comme cette marque.

 

Au cours de l'épidémie cette année, le nombre de clients de vente hors ligne a diminué de moitié. Mais sur le site Web international, le chiffre d'affaires des clients de commerce électronique est d'au moins 100 % plus élevé qu'auparavant. Les clients qui ont initialement placé un ordre de 1 million de RMB peuvent désormais passer une ordonnance de 4,5 millions de RMB.





Chat en ligne
Chat en ligne
Chat en ligne inputting
Sign in with:

News

Home  > NEWS AND EVENTS  > News  > 

Basketball Size Bra - How Ladymate became one of the most professional bra manufacturers

Basketball Size Bra - How Ladymate became one of the most professional bra manufacturers

2020-12-03


"Our biggest bra can hold a basketball." Zhang Chun spread out her palms and carefully held up a piece of underwear. "Such a big cup, Chinese women basically can't wear it."

 

Zhang Chun is a native from Shantou City, Guangdong. There is a special category in her underwear, which produces large-size underwear for women with big breasts in the United States, Britain, France, and other countries.

 

In Shantou, tens of thousands of underwear factories have taken up 70% of women's underwear market in the world. From twisting, knitting, to computer embroidery, printing and dyeing, and post-processing finished products, Shantou has formed a complete underwear industry chain.

 

"With cotton, you can make a piece of underwear in Shantou."




The emergence of underwear

 

When Shantou was listed as a special economic zone 40 years ago, there was only a 1.6-square-kilometer property in the Longhu area. The only residential area was a small fishing village built with shacks. Zhang Weisheng stood in front of his house and looked at Longhu Lake, full of deserted beaches.

 

Before the reform and opening up, Shantou had no industry. Zhang Weisheng was in the fifth grade of elementary school, and his family couldn't afford the tuition. He started to sell fish and fruit on the street, and he also set up a sweater factory. "People sell whatever can make money."

 

In the 1980s, an overseas Chinese invested in a textile company and began to produce knitted underwear. Taking advantage of the special economic zone, most of the underwear made by Shantou people are sold abroad.

 

Following Gurao, other villages and towns in Shantou, such as Chendian and Simapu, set up underwear factories one after another. 

 

In the era when the Chinese people were not considered open-minded, huge advertisements for women's underwear were posted everywhere on the streets in Shantou, picturing a slender female model, wearing cotton underwear made by Shantou people, with the eye-catching advertising slogan "XXX underwear OEM"..




By the end of the 1990s, underwear factories had been everywhere in Shantou. Walking on the street, the machine sound of "Da Da Da" came from all directions, ringing from morning to night.

 

Zhang Weisheng also started the underwear business at this time. He and his relatives who had returned from Hong Kong built a few factory sheds and set up a few machines, which was the first workshop. The machines roared constantly, and foreign trade orders from Hong Kong came one after another. Within a few years, Zhang Weisheng built a factory.

 

Zhang Chun still remembers when she was 18 years old when she was dragged to the Canton Fair by her father to negotiate business with foreigners.

 

"At that time, the small exhibitions were all foreigners carrying backpacks." They packed US dollars in their bags and went to the underwear booth to negotiate with the Chinese.

 

Zhang Chun and her father were very busy, and there were too many foreigners asking for goods. "In order to get the goods early, they will hand over 5,000-10,000 U.S. dollars to us on the spot, as a deposit."

 

Relying on producing underwear for foreigners, in the past few years, almost every family in Shantou afford to building house with more than 5-storey and owning cars. The small fishing village in Shantou has been transformed into a a town with bungalows, hotels, office buildings, and thousands of underwear factories.

 

However, even the town produced hundreds of millions of underwear a year, "but there are no private brands."



"Only for OEM services"

 

Shantou's underwear industry is also distributed: Chendianren's underwear is mostly sold domestically, accounting for 60% of the domestic underwear market. Most of Gurao's underwear is sold to foreigners.

 

When Shantou people made underwear, they were the first to implement the policy "three come and one supplement": processing with supplied materials, processing with samples, assembling with supplied parts, and compensation trade. As described, in the beginning, Shantou people were doing OEM services for others.

 

 

International supermarkets such as Wal-Mart and Metro are major customers of most underwear factories in Shantou. The underwear they want is simple in style but huge orders.

 

A piece of Wal-Mart underwear, with a cost of just around one dollar, when shipping to the west, can be sold at the price of at least 6 times higher.

 

The factory has almost no room to negotiate. "During the peak season, customers will keep urging you to deliver quickly. When there is a market depression, some customers will try to bargain. How much will you earn in the end? It’s decided by the foreign customers."

 

In the year of the Asian financial crisis, the underwear factory in Shantou collapsed. Some factories did not receive deposits in advance. Foreigners placed orders but fail to pay to pick up the goods. There are millions of finished underwear wasted in the warehouse.

 

Zhang Chun's factory, thanks to good daily business control, the losses were relatively small. To spread risks, Chun moved her underwear business online, opened an Alibaba international store, began to contact new customers, and trade with guarantees.


"As big as a basketball"

 

After decades of business running, Zhang Weisheng believes that: "If you want to make money, you’d better make money from the rich."

 

"People who are used to wearing 400-yuan underwear will generally not bargain, but those who buy 20-yuan underwear at a street stall will bargain for 15 yuan." Zhang Chun put her father's words on mind, therefore, they decided to level up to produce products for middle to high end market.’’

 

"Europeans and Americans have good purchasing power. From the beginning, we target at the markets in developed countries in Europe and America." In 2005, when Zhang Chun returned from studying in Canada, her brother was in the United States and helped the family establish an underwear brand. At that time, in the domestic brands such as Manifan, Qiulu, had already made their debut in the domestic market.

 

However, in the eyes of foreigners, Chinese factories always do OEM and cannot establish their own brand.

 

A few years after the brand was established, it is difficult to squeeze into the market in developed countries such as the United States, France, and Italy. "The main reason is that the brand is too new. Many people are used to wearing the local brand underwear."

 

Zhang Chun and her brother surveyed the market and found that large-size underwear is almost a blank market. "In the first few years, except for big-name foreign brands, few brands would make large-size underwear."

 

But there is a market for large-size underwear. There are two types of women who wear large-size underwear: one is oversized, and the other is slim, but curvy "Both of these people find it difficult to find suitable underwear."

 

At that time, a British customer asked Zhang Chun, "Can you make more than 30 sizes of underwear?"

 

Chun and her brother counted "ABCDE..." in their brains, and realized that this market is indeed huge.

 

What is the concept of plus-size underwear? For standard underwear, there are 6-9 sizes, from "32A" to "38D". But Zhang Chun’s factory can make underwear that has wide size range. So far, the largest cup is made to "J".

 

A J cup bra can hold a basketball on each side.

 

After the launch of large-size underwear, more and more customers came to Zhang Chun to place orders.

 


"French women like underwear with lace, bright colors, and the sexier the style, the better." Zhang Chun said that French women lead the trend in wearing underwear.

 

While Americans prefer plain and conservative underwear. Among Zhang Chun's clients, Americans account for the majority, and they don't have much demand for styles.

 

In the past two years, domestically popular elements such as “seamless underwear” and “sleeping underwear” are not well accepted in the market of large-size underwear. "Underwear with steel rims has a relatively strong support, and the hardness is strong enough to support big breasts."

 

Plus-size bras requires more skills of the workers.

 

The most difficult point is the step of crimping the cup with a sewing machine. "The cup is too big, our workers' hands are too small to hold it, but they can't bend it." Therefore, every worker needs to practice how to hold the cup in his hand and which posture will not bend the cup before he starts to work... 

 

It is also difficult to store large-size underwear. "For standard size underwear, a box can hold more than 20 pieces, while for large-size underwear, the same box can only hold 10 pieces." In the first few years when the large-size underwear was produced, Zhang Chun's customers sometimes reported to her that the underwear sent over was crushed.

 

Later, Zhang Chun adjusted the fabric several times and used cotton that can rebound even after being bent, which helped to solve the packing problem. 




A few years ago, an Australian customer saw the brand "parfait" online and placed an order without asking anything. Zhang Chun felt surprised. Usually, customers would ask a lot of questions and bargain before the first transaction. The other party told her that "parfait" is now very popular in Australia and local women like this brand.

 

During the epidemic this year, the number of offline sales customers has decreased by half. But on the international website, the turnover of e-commerce customers is at least 100% higher than before. Customers who originally placed an order of RMB 1 million can now place an order of RMB 4.5 million.





Chat Online
Chat Online
Chat Online inputting...
Sign in with: